Top 14 : après 8 minutes de folie, l’UBB s'impose sur le fil à Clermont

Sur une fin de match incroyable, l’Union Bordeaux Bègles a pris la victoire à Clermont, grâce à un essai en bout de ligne de Nathanaël Hulleu huit minutes après la sirène (37-36) ce samedi, dans ce match de la 15e journée de Top 14. Jusqu’au bout, les Clermontois ont tout donné pour garder le score en leur faveur, mais les Bordelais se sont octroyés la victoire au terme d'une série de pick and go interminable et grâce à la finition impeccable du jeune ailier français.
L’homme du match est sans conteste l'ailier droit de 20 ans, remplaçant ce samedi, Nathanaël Hulleu. Ce dernier a dû s’y prendre à deux fois pour marquer l’essai de la délivrance. Une première tentative a été refusée trois minutes après la fin du temps règlementaire, pour un pied mis en touche au départ de l’action. Mais il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que Hulleu marque sur une acrobatie de haute voltige dans le coin du terrain.
La bonne opération bordelaise au classement
Les Girondins s’offrent alors leur cinquième succès consécutif, le deuxième d’affilée à l’extérieur. Les hommes de Christophe Urios en profite pour remonter à la quatrième place du classement, pleinement dans la course aux phases finales.
C’est une grosse déception pour l’ASM, qui menait à la 75e minute (36-32). Malgré leur bonne attitude sur le terrain, les Clermontois ont failli au plus mauvais moment et ne décrochent qu’un maigre bonus défensif. Les Auvergnats comptent trois défaites à domicile depuis le début de la saison.