RMC Sport

Top 14: l’UBB se régale face au LOU, Clermont l'emporte à Pau

L’Union Bordeaux-Bègles s’est offert une victoire très séduisante face à Lyon, ce dimanche, lors de la 14e journée de Top 14 (31-9). Après une entame de feu, les hommes de Christophe Urios ont su conserver leur bonus offensif. Dans le même temps, Clermont s’est rassuré en allant gagner à Pau, au terme d’un match intense (31-42).

Un festival offensif. L’Union Bordeaux-Bègles s’est fait plaisir face au LOU, ce dimanche, lors de la 14e journée du Top 14 (31-9). Les Girondins ont démarré la rencontre en trombe, inscrivant trois essais en vingt-cinq minutes. Deux par la nouvelle recrue Bautista Delguy et un autre par Cameron Woki. De quoi doucher rapidement les espoirs lyonnais à Chaban-Delmas. Jandré Marais a ensuite ajouté un ultime essai en seconde période. Histoire de sceller une large victoire, assortie du bonus offensif. Une manière de confirmer la belle victoire face à Toulon la semaine passée (31-18).

"C’était un match plaisant, les deux équipes ont essayé de jouer et le résultat est au bout pour nous, a savouré le demi d’ouverture Matthieu Jalibert sur Canal +. Depuis quelques semaines, on a retrouvé notre jeu. On a repris confiance. On joue libéré et on arrive à faire de belles choses." Avec ce succès sans appel, l’UBB se retrouve 8e du classement. A un point du LOU, 5e, qui n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers matchs.

Clermont reprend des couleurs

Après trois défaites consécutives, l’ASM a retrouvé le sourire en s’imposant sur le terrain de Pau (31-42). Au terme d’un match intense, les Clermontois l’ont emporté au Hameau en inscrivant cinq essais grâce à George Moala, Bastien Pourailly, Wesley Fofana, Peceli Yato et Tim Nanai-Williams. Après une première période accrochée, les hommes de Franck Azéma se sont détachés après la pause. Pour prendre le meilleur sur des Palois qui avaient vu leur dernier match face à Bayonne reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Un succès qui place Clermont à la 7e place du classement. Pau se retrouve 12e.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur