RMC Sport

Top 14: Castres perd un demi de mêlée et va chercher un joker médical

placeholder video
Jérémy Fernandez s’est sérieusement blessé lors du succès de Castres face à Brive, samedi en Top 14 (12-6). Le demi de mêlée souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le CO va se mettre en quête d’un joker médical.

Le demi de mêlée du Castres Olympique Jérémy Fernandez s’est gravement blessé samedi dernier lors de la victoire face à Brive en Top 14 (12-6). Après avoir passé des examens, il s’avère qu’il souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Sa saison est compromise et le CO va chercher un joker médical.

Il fêtait sa première titularisation cette saison mais malheureusement, cela ne lui a pas porté chance. Le demi de mêlée du Castres Olympique Jérémy Fernandez (22 matchs l’an passé, dont 11 titularisations) s’est blessé lors de la victoire face au CA Brive Corrèze (12-6). Touché à la 22e minute, il avait quitté ses coéquipiers, aidé en cela par le staff médical. Finalement, le verdict est lourd pour ce joueur formé au club.

Un retour de Kockott sur les terrains n’est pas d’actualité

Le CO a annoncé ce lundi qu’il souffrait d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il sera opéré dans les jours qui viennent. Pour pallier à cette longue absence, le club va se pencher sur le recrutement d’un joker médical. L’Uruguayen Santiago Arrata et le nouvel arrivant Gauthier Doubrère (en provenance de Mont de Marsan, 21 matchs de Pro D2 l’an passé) devront d’ici là se partager le temps de jeu. Selon nos informations, un retour sur les terrains de Rory Kockott (36 ans), devenu entraîneur de la défense, n’est pas du tout d’actualité.

AJ avec Wilfried Templier