RMC Sport

Top 14 : Clermont s’envole, Brive enfonce Oyonnax

placeholder video
Clermont s’est imposé avec le bonus offensif face à Agen (38-10), ce samedi et prend provisoirement onze points d’avance sur Montpellier, son dauphin. Brive a battu Oyonnax (31-13), quasiment condamné à la Pro D2.

Clermont, seul au monde

Clermont s’est envolé en tête du Top 14 après sa victoire face à Agen (38-10), ce samedi. Auteurs de six essais, dont un doublé de leur pépite Alivereti Raka, les Clermontois ont effectué un nouveau carton plein qui leur permet de compter provisoirement onze points d’avance sur Montpellier, leur dauphin qui se déplace sur le terrain du Stade Français, dimanche (14h30).

Une belle soirée pour les Auvergnats qui ont enregistré le retour à la compétition de Camille Lopez, entré en fin de match après un mois d’absence. Noa Nakaitaci, international français, en a, lui, profité pour confirmer son retour en forme en inscrivant le dernier essai de son équipe en fin de rencontre avant que le SUA ne sauve l’honneur par Miquel. Les hommes de Franck Azéma se dirigent tout droit vers les demi-finales sans passer par la case barrages.

Brive coule Oyonnax

Distancé dans la course aux barrages, Brive s’est donné le droit d’y croire en s’imposant avec le bonus face à Oyonnax (31-13) grâce à quatre essais d’Asieshvili (19e), Poitnud (61e), Luafutu (49e) et Tuatara-Morrison (72e). Avec 48 points, le CAB revient provisoirement à six longueurs de la sixième place. Pour Oyonnax, la relégation se rapproche à grandes enjambées avec 14 points de retard sur le Stade Français, premier non relégable qui reçoit Montpellier, dimanche.