Top 14: l’UBB déroule face au Stade Français

Simon Hickey - AFP
Après-midi champagne à Chaban-Delmas. En ouverture de la 10e journée de Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles a comblé son public en battant le Stade Français (37-19) au terme d’un match très spectaculaire. L’essai d’Hugo Bonneval dès la 8e minute a à peine refroidi l’ambiance, puisque Chalmers (21e), Maynadier (31e) et Rey (40e) ont mis l’UBB sur la voie du succès, avec une avance de 20 points à la mi-temps (27-7).
A lire aussi >> Stade Français: Savare a (en partie) rassuré ses joueurs
Un très bon Simon Hickey
Peut-être un peu trop sereins, les Girondins se sont relâchés en début de seconde période, encaissant deux essais en trois minutes par Sinzelle (46e) et Waisea Nayacalevu (49e). Le début de la fin pour les hommes de Raphaël Ibanez ? Pas du tout, puisqu’un essai de Lesgourgues quelques minutes plus tard (63e) entérinait leur victoire. Insuffisant toutefois pour prendre le point de bonus offensif.
L’UBB, qui a aussi pu compter sur un très bon Simon Hickey (14 points), pourtant arrivé de Nouvelle-Zélande lundi, remonte provisoirement à la 4e place. Le Stade Français (8e) va en revanche basculer dans la seconde moitié de tableau à la fin de cette 10e journée.
A lire aussi >> Laporte: "Camou n’a pas fait grand-chose pour le rugby français"