RMC Sport

Top 14: Laumape libéré de son contrat au Stade Français en raison de ses "difficultés d'adaptation"

placeholder video
Le Stade Français a annoncé ce lundi avoir libéré Ngani Laumape de son contrat. Arrivé l’été dernier dans la capitale, le trois-quarts centre néo-zélandais, auteur de performances décevantes en Top14, n’a pas réussi à s’acclimater à la vie parisienne.

Ngani Laumape a été libéré de son contrat, après seulement un an, a annoncé ce lundi le Stade Français. Les deux parties "ont convenu de mettre un terme à leur collaboration suite aux difficultés d'adaptation familiales dont Ngani nous a fait part", a expliqué le club parisien dans un communiqué. Des difficultés évoquées dès le mois dernier par RMC Sport.

Le trois-quarts centre de 29 ans, qui compte 15 sélections (pour 8 essais,) sous le prestigieux maillot des All Blacks, était arrivé l'été dernier dans la capitale, en provenance des Hurricanes (Super Rugby), précédé d'une réputation de démolisseur.

Il devrait rebondir au Japon

Mais en 22 rencontres sous le maillot rose du Stade français, le Néo-Zélandais n'est jamais vraiment parvenu à faire oublier l'international tricolore Gaël Fickou, qu'il devait remplacer au centre de l'attaque parisienne.

Le Stade Français, dans son bref communiqué, "remercie Ngani pour cette saison et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière", qu'il devrait poursuivre au Japon.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin avec AFP Journaliste RMC Sport