Top 14: le pilier de La Rochelle, Thierry Paiva, absent 3 à 4 mois

Thierry Paiva - La Rochelle - Top 14 - ICON Sport
"C'est le moment de le laisser un peu tranquille. C'est une période difficile pour lui, il va devoir travailler sur lui. Cette blessure doit être une opportunité pour lui de revenir encore plus fort", a déclaré le technicien irlandais, Ronan O'Gara. Contre l'Ulster (7-3), Thierry Paiva avait été remplacé dès la 10e minute par le droitier argentin Joel Scalvi, auteur de l'essai de la victoire après la sirène.
Un joker médical pour les Maritimes ?
Suite à cette blessure, le Stade Rochelais qui pourrait être privé durant le Tournoi des VI Nations de l'international Reda Wardi, retenu dans le groupe de 42 du sélectionneur Fabien Galthié, n'exclut pas de prendre un joker médical en pilier droit.
"On regarde toutes les options mais Joel (Scalvi) a été parfait le week-end dernier, a reconnu O'Gara. On ne veut pas prendre de joker médical pour simplement en prendre un. Nous n'avons aucune piste chaude pour le moment". La Rochelle, déjà qualifié pour les 8es de finale de Champions Cup, se déplace à Northampton samedi dans le cadre de la 4e journée de la phase de poule.