RMC Sport

Top 14: le Racing cartonne l'UBB et met la pression sur Toulouse

Adrien Pélissié et Wenceslas Lauret

Adrien Pélissié et Wenceslas Lauret - AFP

Le Racing 92 s'est remis dans le droit chemin dans la course aux demi-finales du Top 14 avec une victoire bonifiée chez l'UBB (15-39). Les Franciliens ont provisoirement repris la deuxième place devant Toulon et Toulouse, qui accueille La Rochelle à 16h50.

Très joli coup du Racing 92. Deux semaines après avoir été corrigés par le Stade Toulousain qui les avaient dépourvus de leur deuxième place (42-27), les Franciliens ont repris leur marche en avant sur la pelouse de l'UBB (15-39), à l'occasion de la 25e et avant-dernière journée de Top 14.

Grâce à cinq essais en second période de Dupichot, Imhoff par deux fois, Thomas et Nakarawa à deux pour les Girondins, les Racingmen ont décroché le bonus offensif.

Toulouse-La Rochelle à 16h50

De quoi remonter provisoirement à la deuxième place synonyme de demi-finale avec deux unités de plus que le RCT et cinq sur Toulouse, qui recevra La Rochelle à 16h50. 

Le 5 mai, une semaine avant la finale de Champions Cup contre le Leinster à San Mamés, le Racing recevra Agen, tandis que Toulouse ira à Clermont et que Toulon se rendra à Pau.

JBi