RMC Sport

Top 14 : le Racing griffe le Stade Français

Henry Chavancy

Henry Chavancy - AFP

En ouverture de la 6e journée de Top 14, le Racing 92 a battu le Stade Français ce vendredi (27-18). Ce succès permet aux Franciliens de prendre provisoirement la 2e place, tandis que les champions de France en titre (10es) poursuivent leur mauvais début de saison.

Le Racing 92 tient sa revanche. Après trois défaites face au Stade Français la saison dernière (deux en saison régulière, une en barrage), les Ciel et Blanc ont remporté le derby ce vendredi (27-18), en ouverture de la 6e journée du Top 14.

Sans ses internationaux mais avec sa jeune garde, le club francilien a immédiatement pris les devants dès la 2e minute grâce à un essai de son talonneur Camille Chat (19 ans). Le Stade Français, qui a marqué un essai par Sekou Macalou (25e), est revenu à six points à une vingtaine de minutes de la fin du match, mais Marc Andreu, sur une merveille de passe au pied d’Henry Chavancy (67e), a tué tout suspense puisque l’essai de Jonathan Danty est arrivé bien trop tard (83e).

Seulement deux victoires pour le Stade Français

Ce succès permet au Racing de prendre provisoirement la 2e place du Top 14, en attendant les matchs de Toulouse à Bordeaux-Bègles et de Montpellier contre le leader clermontois ce samedi. Le Stade Français, qui n’a gagné que deux fois en six matchs, reste pour le moment 10e mais pourrait perdre plusieurs places à l’issue de cette 6e journée.