RMC Sport

Top 14: le toit du stade Pierre-Mauroy fermé pour Toulouse-UBB

Le toit du stade Pierre-Mauroy sera fermé ce samedi soir pour la seconde demi-finale de Top 14 entre Toulouse et l’UBB en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées à Lille.

Les joueurs du Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles resteront au sec ce samedi soir. Selon nos informations, le toit du stade Pierre Mauroy sera fermé pour la seconde demi-finale de Top 14 disputée à 20h45 en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées à Lille, et ce contrairement à la veille pour la victoire de la Rochelle contre le Racing 92 (19-6).

Devant 5.000 spectateurs

Vendredi, le manager toulousain Ugo Mola, interrogé sur le sujet en conférence de presse, avait clairement exprimé sa préférence. "On pratique peut-être un rugby, mais j'ai l'impression que c’est vrai pour les quatre équipes présentes en demi-finale, qui impose de provoquer, de tenter et de posséder le ballon, disait l’entraineur des champions d’Europe. On souhaite donc les meilleures conditions possibles pour jouer. Il nous semble qu'un stade fermé, au regard des orages qui sont annoncés dans le week-end, ne serait pas plus mal. Mais je n'ai aucune idée de l’humidité qu'il y a ici. Si l’occasion de fermer se présente, car les conditions le réclament, on ne sera pas contre."

Mais les fortes pluies annoncées dans la soirée sur Lille ont changé la donne et la Ligue Nationale de Rugby a entériné sa décision ce samedi matin. La rencontre se tiendra, comme vendredi, devant 5.000 spectateurs.

JFP