
Top 14: Mola a "trop de respect pour Albacete pour le priver d’un dernier match à Ernest-Wallon"

Ugo Mola - AFP
Pour la première fois depuis 1976, le Stade Toulousain ne disputera pas la phase finale du championnat de France. Dès lors, les langues commencent à se délier au sein du club. Mardi, c'est Patricio Albacete qui a clairement pointé du doigt Ugo Mola, qui "n'avait pas les épaules pour reprendre un groupe comme ça". L'entraîneur toulousain a été invité, ce jeudi en conférence de presse, à répondre à ces déclarations, parues dans les colonnes de l'Equipe.
"Je pense sincèrement que ce joueur-là le mérite"
Ugo Mola n'a pas cherché à dissimuler l'évidence. " On n’est pas dupes, la saison est ratée sur le plan sportif et il ne faudra pas encore chercher d’excuses ici ou là" a-t-il déclaré. Concernant son deuxième ligne, il a assuré avoir "trop de respect pour le joueur qu’il a été pour régler mes comptes directement par voie de presse interposée et encore plus pour faire effet d’autorité et le priver d’un dernier match à Ernest-Wallon, parce que je pense sincèrement que ce joueur-là le mérite."
A lire aussi >> Top 14: entre reproches et tensions, le Stade Toulousain implose
"Ce n’est qu’un épiphénomène"
Une sortie qui l'a blessé, mais qu'il a tenté de minimiser. "Ce n’est qu’un épiphénomène" a-t-il assuré, avant de continuer: "C’est un rapport entre un joueur et un entraîneur comme vous en avez plein." Il a néanmoins avoué que "ça blesse souvent beaucoup plus les gens autour de vous qui vous sont proches."
A lire aussi >> Top 14: Pourquoi le Stade Toulousain est tombé si bas
A lire aussi >> FFR- LNR: le dialogue a repris