RMC Sport

Top 14: Mola a "trop de respect pour Albacete pour le priver d’un dernier match à Ernest-Wallon"

Ugo Mola

Ugo Mola - AFP

Ugo Mola est revenu, en conférence de presse ce jeudi, sur les déclarations de son deuxième ligne Patricio Albacete dans l’Equipe de mardi, qui estimait que "le costume était trop grand pour lui".

Pour la première fois depuis 1976, le Stade Toulousain ne disputera pas la phase finale du championnat de France. Dès lors, les langues commencent à se délier au sein du club. Mardi, c'est Patricio Albacete qui a clairement pointé du doigt Ugo Mola, qui "n'avait pas les épaules pour reprendre un groupe comme ça". L'entraîneur toulousain a été invité, ce jeudi en conférence de presse, à répondre à ces déclarations, parues dans les colonnes de l'Equipe.

"Je pense sincèrement que ce joueur-là le mérite"

Ugo Mola n'a pas cherché à dissimuler l'évidence. " On n’est pas dupes, la saison est ratée sur le plan sportif et il ne faudra pas encore chercher d’excuses ici ou là" a-t-il déclaré. Concernant son deuxième ligne, il a assuré avoir "trop de respect pour le joueur qu’il a été pour régler mes comptes directement par voie de presse interposée et encore plus pour faire effet d’autorité et le priver d’un dernier match à Ernest-Wallon, parce que je pense sincèrement que ce joueur-là le mérite."

A lire aussi >> Top 14: entre reproches et tensions, le Stade Toulousain implose

"Ce n’est qu’un épiphénomène"

Une sortie qui l'a blessé, mais qu'il a tenté de minimiser. "Ce n’est qu’un épiphénomène" a-t-il assuré, avant de continuer: "C’est un rapport entre un joueur et un entraîneur comme vous en avez plein." Il a néanmoins avoué que "ça blesse souvent beaucoup plus les gens autour de vous qui vous sont proches."

A lire aussi >> Top 14: Pourquoi le Stade Toulousain est tombé si bas

A lire aussi >> FFR- LNR: le dialogue a repris

La redaction avec W.T