
Top 14: Montpellier a eu le dernier mot face à Clermont

- - -
Invaincu à domicile cette saison, Montpellier pouvait s'attendre à un match plus tranquille face à des Clermontois battus lors de leurs quatre déplacements en Top 14 jusque-là. Mais le chemin a finalement été particulièrement sinueux avant que la victoire ne se dessine pour les Héraultais qui ont dû répondre à trois essais auvergnats, en courant derrière le score une heure durant.
Les deux équipes ont joué au chat et à la souris jusqu'au bout, dans une course-poursuite animée par sept essais. Et c'est bien Montpellier qui a eu le dernier mot. Fernandez (3e), Lee (19e) et Betham (46e) ont tour à tour permis à Clermont de prendre ses distances, mais les locaux ont rétorqué inlassablement. A chaque coup encaissé, une riposte: Nadolo (16e), Steyn (33e) et Nadolo à nouveau (52e) ont fait mouche tour à tour, avant que Steyn, lui aussi auteur d'un doublé, ne cloue définitivement le bec des Jaunards (28-24, 58e).
Montpellier proche de la tête
Le jaune de Nadolo à la 65e pour un avant-volontaire n'y a rien changé. Avec ces quatre points amassés dans la douleur, le MHR reprend sa deuxième place, et revient à un point de Lyon, battu à domicile par La Rochelle (15-19). Et le point de bonus défensif de Clermont ne lui permet pas de quitter la dixième place. Pas cher payé, mais clairement un motif d'espoir pour la suite de la saison.
Vidéo - Le coup de gueule de Mourad Boudjellal après la défaite de Toulon contre Agen