Top 14 : Pierre Mignoni quittera bien Lyon en fin de saison

C’était une possibilité évoquée par nos confères du Midi Olympique ce lundi, elle est désormais une réalité. Le manager du Lou, Pierre Mignoni, quittera bien ses fonctions à l’issue de la saison en cours, un an avant la fin de contrat. Le technicien de 44 ans l’a fait savoir à ses dirigeants qui auraient aimé le prolonger sur la durée.
En dehors du club, c’est un secret de polichinelle. Le club rhodanien, qui ne souhaite pas communiquer sur le sujet, l’annoncera prochainement, une fois le match contre le Stade Français disputé samedi. Arrivé en 2015, Pierre Mignoni a préféré s’en aller plus tôt que prévu.
Déjà des successeurs proposés
Comme évoqué lundi, les dirigeants lyonnais travaillent déjà sur sa succession en coulisses. Plusieurs entraîneurs étrangers, dont le Néo-Zélandais Warren Gatland, se sont proposés ces derniers jours, alors que du côté français, la piste Xavier Garbajosa circule. L’ancien international est libre depuis son départ de Montpellier voilà un an.
Le verdict est attendu dans quelques jours. De son côté, Pierre Mignoni, lui, voudra évidemment bien finir son aventure avec l’actuel troisième du Top 14. Il devrait ensuite avoir l’embarras du choix pour son avenir.