RMC Sport

Top 14: Raphaël Ibanez quittera l’UBB en fin de saison

Raphaël Ibanez

Raphaël Ibanez - AFP

Dans un communiqué officiel, Raphaël Ibanez a annoncé son départ de l’Union Bordeaux Bègles en fin de saison. Il assure que c'est le bon moment, cinq ans après sa prise de fonction.

Arrivé en 2012 à l’Union Bordeaux Bègles, Raphaël Ibanez a confirmé son départ en fin de saison. "Suite à des échanges avec les joueurs, l’encadrement technique et le Président Laurent Marti, il apparaît que des changements doivent être effectués" peut-on lire dans le communiqué de l’entraîneur, sur le site du club. Actuellement huitième du Top 14, l’UBB a connu une période plus compliquée entre décembre et mi-janvier. Une période durant laquelle les Bordelais se sont inclinés six fois en sept matchs.

A lire aussi >> Top 14: des joueurs de Grenoble soupçonnés de viol

"Fier d’avoir contribué au développement de ce club"

"Il est compréhensible qu’après cinq années passées à la tête de l’équipe je constate un essoufflement dans la transmission auprès des joueurs. On dit que "l’amour dure 3 ans", pour moi cela aura duré 5 ans avec cette équipe ! Je suis fier d’avoir contribué au développement de ce club qui je le souhaite grandira encore dans les années à venir" a-t-il écrit dans ce communiqué. Comme RMC Sport vous l'expliquait dimanche, Raphaël Ibanez va rester dans le staff technique d'ici à la fin de la saison, mais il sera plus en retrait. 

A lire aussi >> Racing 92-Stade Français: un projet de fusion né il y a dix mois

A lire aussi >> La fusion avec le Racing 92 passe très mal au Stade Français

T.B