Top 14: Sergio Parisse va jouer une saison de plus avec Toulon

A 37 ans, Sergio Parisse n’a pas encore envie de raccrocher les crampons. En fin de contrat avec le RCT, le troisième ligne italien va, comme pressenti depuis plusieurs semaines, prolonger d’une saison avec le club varois. Le dossier est bouclé. "Ma priorité est de jouer la saison prochaine au RCT. On devait discuter d'un certain nombre de choses, c'est fait. Le club fera une annonce le moment venu. Rien n'est officiel, mais j'ai décidé de faire une saison supplémentaire en tant que joueur, mais sans mission d'entraîneur", a-t-il confié au quotidien local Val Matin. Un poste hybride d’entraineur-joueur avait un temps été évoqué, mais Parisse souhaite encore rester pleinement impliqué sur le terrain.
Un dernier match avec l'Italie
Sergio Parisse (142 sélection) a également dit qu’il voulait jouer une dernière fois avec l’Italie avant de prendre sa retraite. Mais l’ancien Parisien joue de malchance. Son dernier match international remonte à octobre 2019, contre l’Afrique du Sud lors de la Coupe du monde au Japon (49-3). Le match suivant, contre la Nouvelle-Zélande, avait été annulé à cause d’un typhon. C’est ensuite le Covid qui a perturbé ses plans, mais il ne perd pas espoir. Au programme des Italiens cet automne: Nouvelle-Zélande, Australie et Uruguay.
Avant de se projeter vers la saison prochaine, Sergio Parisse s'apprête à disputer une fin de saison tendue avec Toulon. A deux journées de la fin de la saison régulière, le RCT pointe à la 7e place du classement et va encore devoir batailler pour se qualifier pour les phases finales. Surtout que les Varois vont affronter deux concurrents directs: Bordeaux-Bègles (samedi, 14h45) et Castres (5 juin).