
Top 14: soulagement à Montpellier, les joueurs négatifs au Covid-19
Une bonne nouvelle pour le MHR, mais aussi pour le Top 14. A l’heure où le Stade Français fait face à un cluster de Covid-19, la situation est beaucoup moins inquiétante à Montpellier. Et même finalement sans risque. Par précaution, le club héraultais avait décidé de suspendre les entraînements après qu’une compagne d’un joueur a été en contact avec une personne testée positive au coronavirus.
Principe de précaution
Les résultats ont été annoncés ce mercredi. Tous les tests PCR passés par les joueurs se sont révélés négatifs. Après deux jours de repos forcé pour respecter le principe de précaution, les joueurs vont reprendre l’entraînement ce mercredi matin pour préparer le premier match amical prévu le vendredi 21 août à Montpellier contre Aurillac, formation de Pro D2.
"Je préfère perdre deux jours et repartir sainement plutôt que de continuer et aller au-delà des précautions sanitaires", avait estimé Xavier Garbajosa, l’entraîneur du MHR. L’alerte passée, Montpellier va reprendre sa préparation pour le Top 14 où l’attend Pau le 5 septembre pour la reprise du championnat de France.