Top 14: Teddy Thomas a donné son accord pour rejoindre Toulouse

Un nouvel international français chez le champion de France. Selon des informations de L’Equipe confirmées par RMC Sport, Teddy Thomas (31 ans) a donné son accord pour rejoindre Toulouse la saison prochaine, à l’issue de son contrat avec La Rochelle. L’ailier qui évolue désormais centre aurait décliné une proposition de prolongation de ses dirigeants actuels pour répondre aux sirènes du club le plus titré de France qui le courtisait depuis un long moment. Selon nos informations, Thomas s’est engagé pour trois ans avec l’équipe entrainée par Ugo Mola.
Absent des Bleus depuis 2021
L’international français (28 sélections, 15 essais) va donc découvrir sa quatrième équipe après Biarritz (2012-2014), où il est né et a lancé sa carrière, le Racing 92 (2014-2022) et La Rochelle (depuis 2022). Ailier de formation, Thomas a été repositionné avec succès comme deuxième centre cette saison en Charentes-Maritimes. "Ce repositionnement, c'était une volonté commune, on a longuement échangé avec les coaches", confiait-il en octobre. C'est un nouveau rôle qui me plaît énormément, j'ai l'impression de commencer une nouvelle carrière mais je ne sais pas si ça sera poursuivi dans un futur proche."
Teddy Thomas n’a plus joué avec le XV de France depuis plus de trois ans. Sa dernière sélection remonte au 17 juillet 2021 lors d’une défaite en Australie (33-30) en test-match. Ses performances au cœur de l’attaque ont récemment fait revenir son nom pour un éventuel retour en sélection lors de la tournée d’automne. Il n’a pas été retenu, même s’il estimait avant cela que son aventure était déjà terminée avec les Bleus.
"C'est quelque chose qui ne me traverse plus l'esprit", avait-il confié. "Il y a les qualités nécessaires en équipe de France pour se passer de moi ou ne pas m'appeler. Je n'ai plus du tout ma place dans cette équipe de France mais si on doit m'appeler pour être partenaire d'entraînement ou quoi que ce soit pour aider le groupe, je le ferais bien évidemment car c'est un privilège de monter à Marcoussis. Mais je suis lucide sur la situation, mon temps est passé."