RMC Sport

Top 14 : Tian suspendu toute la saison prochaine

-

- - AFP

La commission de discipline de la LNR a décidé de suspendre Silvère Tian jusqu’au 30 juin 2017. L’arrière d’Oyonnax est sanctionné pour avoir menacé un arbitre lors du match de Top 14 face à Grenoble au début du mois.

La sanction est tombée. Et comme prévu, elle est particulièrement lourde. Après une audition ce mercredi à Paris, la commission de discipline de la LNR a décidé de suspendre Silvère Tian jusqu’au 30 juin 2017, le rendant à nouveau qualifiable à partir du 1er juillet 2017. L’arrière d’Oyonnax est condamné pour « actions ou paroles menaçantes à l’encontre d’un officiel de match ». Des faits qui se sont produits face à Grenoble, le 2 avril dernier, lors de la 20e journée du Top 14.

Il risquait jusqu’à cinq ans de suspension

Après avoir écopé d’un carton jaune, le joueur de 36 ans avait été exclu pour protestation. Il avait alors menacé l’arbitre de la rencontre. Avec cette sanction, Tian, qui risquait jusqu’à cinq ans de suspension, manquera les cinq dernières journées de la saison et tout l’exercice 2016-2017. Avant de peut-être retrouver la compétition. A Oyonnax ou ailleurs.