RMC Sport

Top 14: Toulouse et le Stade Français se neutralisent après une fin de match spectaculaire

placeholder video
Pour le choc de la 10e journée de Top 14, Toulouse et le Stade Français n'ont pas su se départager lors du Classique du rugby tricolore, ce samedi (16-16). Les haut-garonnais ont manqué la transformation de la gagne mais ils confortent leur place de leader.

Tout aurait pu basculer sur une transformation d'Edgar Retière. Mais le demi d'ouverture du Stade Toulousain a envoyé sa tentative sur le poteau, quelques secondes après la sirène et un essai de Paul Costes. Un manque de chance qui n'a pas profité aux Toulousains, auteurs d'un match nul à domicile face à leur dauphin, le Stade Français (16-16). Une onzième rencontre consécutive sans défaite à Ernest Wallon, mais Toulouse peut nourrir des regrets sans ses internationaux, dont une grande partie sera concerné ce samedi par le choc France-Australie au Stade de France.

Le match interrompu par des militants

Avant le coup d'accélérateur dans les dernières minutes, le match a été plutôt brouillon de la part des deux équipes. Le choc a surtout été marqué par l'interruption de quelques minutes par des militants du mouvement "Dernière rénovation". Peu avant la 14e minute, deux hommes vêtus de tee-shirts sur lesquels étaient inscrits des messages politiques sont entrés sur le terrain et ont escaladé les poteaux de l'en-but toulousain, avant de s'y accrocher avec des colliers de serrage en plastique.

"Il nous reste 872 jours" et "le 49.3 tue", pouvait-on lire sur leurs vêtements. Les stadiers les ont délogés à l'aide d'une échelle et le match a pu reprendre après une petite dizaine de minutes d'interruption.

AS