Top 14: "Le 49.3 tue", des militants écologistes s'accrochent aux poteaux lors de Toulouse-Stade français

Des militants écologistes ont interrompu ce samedi pendant une dizaine de minutes le match de rugby entre Toulouse et le Stade Français en s'accrochant aux poteaux.
Peu avant la 14e minute, deux hommes vêtus de tee-shirts sur lesquels étaient inscrits des messages politiques sont entrés sur le terrain et ont escaladé les poteaux de l'en-but toulousain, avant de s'y accrocher avec des colliers de serrage en plastique.



"Il nous reste 872 jours" et "le 49.3 tue", pouvait-on lire sur leurs vêtements. Les stadiers les ont délogés à l'aide d'une échelle et le match a pu reprendre après une petite dizaine de minutes d'interruption.
D'autres actions au Tour de France et Roland-Garros

"Il me semblait que le rugby n'était pas politique, mais visiblement certains se l'approprient", a déclaré Ugo Mola, l'entraîneur toulousain, au micro de Canal+ pendant l'interruption.
Ce n'est pas la première fois que ce collectif intervient dans des événements sportifs. Durant la dernière édition du Tour de France, des manifestants avaient bloqué la route avec des fumigènes. La course avait été stoppée quelques instants. "Dernière rénovation" est aussi intervenu lors du match de Roland-Garros entre Casper Ruud et Marin Cilic. La militante qui s'était attachée au filet avait fait passer le message suivant: "Il nous reste 1 028 jours."