RMC Sport

Top 14: Une décision dans les 48 heures pour Stade Français-UBB

Ce week-end, le Top 14 débute sa nouvelle saison. Cependant, en raison de la situation sanitaire actuelle, une rencontre reste indécise. Il s'agit de Stade Français-UBB, programmé vendredi mais toujours en suspens. Une décision est attendue d'ici 48 heures.

En marge de la présentation de la saison, lundi en visioconférence, le président Paul Goze a bien sûr été interrogé sur le début de saison qui pourrait être perturbé par la pandémie et notamment sur le match d'ouverture entre le Stade Français et l'UBB, programmé vendredi soir à Jean Bouin mais toujours en suspens.

"On a un fort espoir que la plupart des rencontres puisse se disputer, explique le patron de la LNR. De là à assurer que la totalité des rencontres des deux premières journées… On a aucune certitude que tous les matchs se dérouleront. Tout est fait dans les clubs pour qu’ils se jouent. On fait le maximum."

Le Stade Français n'a pas pu s'entraîner collectivement depuis le 4 août

Concernant le match entre le Stade Français et l’UBB, vendredi soir, il reste toujours une incertitude. Le club parisien, qui n’a pas pu s’entraîner au complet de manière collective depuis le 4 août, verrait d’un bon œil le report, étant selon lui dans l’incapacité d’aligner des joueurs prêts physiquement notamment au poste de première ligne. "In fine, c’est la Ligue qui prendra la décision dans les deux jours qui viennent, a indiqué Paul Goze. Elle s’imposera au deux clubs quelle que soit leur manière de voir le problème."

"Un bureau de la LNR se tiendra dans les 48 heures pour entériner une décision, dans un sens ou dans l’autre", a ajouté Emmanuel Eschalier, le directeur général. La Ligue, via la commission médicale, devra encore analyser des documents fournis par le Stade Français quant à l’état de ses joueurs. Rappelons que 25 membres du club ont été contaminés par le Covid cet été. Certains joueurs devaient faire leur retour sur les terrains en ce début de semaine. Mais loin, très loin, de leur meilleure condition physique…

dossier :

Stade Français

Jean-François Paturaud