RMC Sport

Top 14: Vakatawa et le Racing 92 régalent, l'USAP n'y arrive toujours pas

Virimi Vakatawa

Virimi Vakatawa - AFP

Balayé à domicile par Clermont la semaine dernière, le Racing 92 a pris une revanche cinglante en s’imposant largement face à Agen (59-7), ce samedi lors de la 3e journée de Top 14 avec notamment un doublé de Virimi Vakatawa, dont un essai après 1'05''.

Le Racing 92 n’a pas tendu l’autre joue une semaine après la déconvenue à domicile face à Clermont (17-40). Les Franciliens ont passé leurs nerfs sur Agen (59-7), ce samedi. Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit ont inscrit neuf essais grâce notamment à un doublé de Virirmi Vakatawa, dont l’un après seulement 1’05’’ de jeu. L’ailier s’est amusé alors qu’il n’a plus été appelé en équipe de France depuis le match en Ecosse lors du dernier match des 6 Nations, le 11 février 2018. Do.Ryan, Dupichot (x2), Le Roux, Rokocoko, Chat et Zebo ont corsé l’addition pour les Franciliens. 

Nouvelle désillusion pour Perpignan

Dans les autres résultats de la soirée, Perpignan a vécu une nouvelle désillusion en s’inclinant à domicile face à Lyon (16-22). De retour dans l’élite cette saison après quatre ans de purgatoire, l’USAP enchaîne une troisième défaite en autant de matches après celles face au Stade Français et d’Agen. Les Catalans sont avant-derniers devant Toulon, battu lors des deux premières rencontres, qui affronte Castres ce dimanche (16h50). 

NC