Toulon: Boudjellal lance un appel aux supporters et demande plus de soutien

- - RMC Sport
Deux défaites lors des deux premières journées de Top 14, contre le Racing (25-9) puis à Pau (20-10), placent déjà Toulon dans une position délicate. Mais un rebond contre Castres dimanche, lors de la troisième journée, passera aussi par un soutien populaire. Dans un entretien accordé à RMC Sport, Mourad Boudjellal tente de réveiller ce public qu’il juge endormi.
"On n'a plus rien gagné depuis trois ans!"
"On a fait un ‘guichets fermés’ contre Castres il y a quelques années après avoir ramené la troisième Coupe d’Europe. Après, on a senti… comme si les gens avaient moins faim, estime le président du RCT. Il y a du monde, mais ce n’est pas pareil. Certains disent que c’est parce que j’ai viré les vrais supporters, augmenté les prix… Je n’ai voulu virer personne mais j’ai voulu faire un palmarès."
Une sorte d'appel, un brin provocateur, de la part d'un président qui tente de jouer sur la corde sensible. "Certains disent que la victoire s’est banalisée. Mais les cartes sont rebattues: on ne bat plus personne et on n’a rien gagné depuis trois ans!, insiste Mourad Boudjellal. Il faut nous aider. Quand je vois certains clubs du Top 14, je suis un peu jaloux parce qu’il y a un engouement plus fort que chez nous."