RMC Sport

Toulon: Ashton sur le départ

INFO RMC SPORT. Chris Ashton, recordman d’essais sur une saison en Top 14, souhaiterait quitter le RC Toulon selon les informations de RMC Sport. L’ailier ou arrière anglais l’aurait annoncé au club varois.

La trêve est très agitée pour Mourad Boudjellal. Après avoir subi le départ imprévu de Ma’a Nonu et avoir dû gérer la mise à l’écart de Fabien Galthié au profit de Patrice Collazo, le président de Toulon doit faire face à un nouveau coup dur. Selon les informations de RMC Sport, Chris Ashton souhaiterait quitter le RCT cet été. L’ancien ailier des Saracens, auteur du record d’essais sur une saison en Top 14 lors de l’exercice écoulé, l’aurait même annoncé à ses dirigeants ce mercredi.

Le Mondial 2019 dans le viseur?

Auteur de 24 essais cette saison en 23 matchs de championnat, l’international anglais (31 ans, 39 sélections) manifeste cette envie à un an de la Coupe du monde qu'il aimerait disputer avec l'Angleterre. Pour rappel, il faut évoluer au pays pour être éligible actuellement pour le XV de la Rose. Arrivé l’été dernier, Ashton avait signé un contrat de trois ans l’an passé. Pour Toulon, ce serait donc un nouveau coup dur après le départ du Néo-Zélandais Ma’a Nonu qui a souhaité mettre sa carrière en suspens pour des raisons familiales.

Jean-François Paturaud