RMC Sport

Toulon: Boudjellal n’a pas apprécié le chambrage du public du Stade Français (mais alors pas du tout)

placeholder video
Le RC Toulon s’est enfoncé un peu plus dans la crise en ce début de Top 14 en s’inclinant ce dimanche sur la pelouse du Stade Français (37-10). S’il reconnait les difficultés de son équipe, Mourad Boudjellal n’a que peu goûté au chambrage des supporters parisiens, cibles de son courroux à l’issue de la rencontre.

"S’il faut ne pas être dans les six cette année, c’est peut-être ce qui peut nous arriver de mieux. Tout le monde va comprendre que ce n’est pas si évident que cela ce qu’on a fait, que c’est collectif et qu’il faut que tout le monde s’y remette un petit peu pour qu’on le refasse." 

Voilà comment Mourad Boudjellal a analysé la nouvelle défaite de son équipe – la troisième en quatre matchs – le RC Toulon, enregistrée ce dimanche au Stade Français (37-10). Le président varois attend beaucoup plus de son groupe. Mais il attendait aussi beaucoup plus de la part du public… parisien.

"Quand on perd 8 millions d'euros par an..."

Ce dernier, en cours de match, s’en est donné à cœur joie dans les travées de Jean-Bouin pour chambrer les Toulonnais, en déconfiture face à leurs protégés. Ce que n’a pas du tout apprécié Mourad Boudjellal, qui adresse un plaquage (haut ?) au club parisien.

"J’ai adoré ‘Ils sont où les Toulonnais’ du public parisien. J’adore ça. C’est d’une stupidité absolue, surtout qu’on est en reconstruction. Surtout quand on est sauvé par un milliardaire allemand (Hans-Peter Wild, ndlr) parce qu’on perd 8 millions par an. On évite de dire ‘Ils sont où les Toulonnais’. Ils ne sont pas à moins 8 millions." Ça promet pour le match retour…

A.D