RMC Sport

Toulon: Delmas n'est plus l'entraîneur des avants

Diego Dominguez - Jacques Delmas

Diego Dominguez - Jacques Delmas - AFP

Jacques Delmas ne fait plus partie de l’encadrement de l’équipe première dans lequel il occupait la fonction d'entraîneur des avants. Une information confirmée à la mi-journée par le club varois.

La lourde défaite à Lyon (27-13), dimanche à l’occasion de la 10e journée de Top 14, aura été celle de trop pour Jacques Delmas. Ce mardi matin, nous vous indiquions que l’entraîneur des avants, Jacques Delmas, ne faisait plus partie de l’encadrement de l’équipe première du RC Toulon. Une information confirmée à la mi-journée par le club varois. "Jacques Delmas a décidé de se mettre en retrait de ses fonctions au sein de l’équipe première du club. Il reste salarié du Rugby Club Toulonnais jusqu’à nouvel ordre", a indiqué le RCT dans un communiqué.

A lire aussi >> Top 14: Michalak et le LOU font chuter le Toulon de Mike Ford

Les avants à la seule charge de Dal Maso ?

Arrivé sur la Rade en 2013, Delmas paie notamment les difficultés de son équipe en mêlée, comme ce fut encore le cas ce week-end. L’ancien entraîneur de Biarritz était en fin de contrat à l’issue de la saison. Pour le club varois, il s’agit d'un nouveau changement au sein du staff. Mourad Boudjellal avait ainsi écarté son manager Diego Dominguez, le 24 octobre dernier, pour le remplacer par l’Anglais Mike Ford, arrivé quelques semaines plus tôt pour renforcer un encadrement pléthorique. Marc Dal Maso, recruté directement par le président toulonnais cet été, devrait donc s’occuper seul des avants toulonnais. Le RCT est actuellement troisième du Top 14 avec cinq victoires, un nul et quatre défaites.

A lire aussi >> Top 14: Diego Dominguez limogé, ses joueurs s'y attendaient un peu