Toulon: fin du suspense pour Cooper

- - AFP
Quade Cooper participera bien à la Coupe du monde en Angleterre. Il y avait un doute suite à ses prestations en demi-teinte sous le maillot des Wallabies, mais il a été levé par le sélectionneur Michael Cheika. L’ouvreur des Reds fait bien parti de la liste des 31 Australiens retenus pour le Mondial. Feuilleton, épisode 1, terminé.
L’autre volet concerne son avenir. Alors qu’il avait signé un contrat de deux ans en faveur de Toulon mi-avril, plusieurs médias australiens affirmaient mi-juillet que le buteur ne souhaitait finalement plus venir et allait se rétracter. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir Mourad Boudjellal qui menaçait de faire payer à Cooper une forte indemnité en cas de renoncement au contrat officiellement signé. Le président varois avait même mis ses conseillers juridiques sur le coup.
Derniers détails financiers à régler
Mais comme annoncé sur RMC Sport fin juillet, la tendance était plutôt à un apaisement entre les deux parties. Le RCT avait même accepté l’idée que Quade Cooper soit libéré pour participer à des tournois de rugby à 7, afin de participer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec l’Australie. Une information confirmée par Mourad Boudjellal dans Var Matin vendredi, à l’occasion de la reprise du Top 14 face au Racing 92 (défaite 22-27).
Selon nos informations, le feuilleton Quade Cooper au RCT est en passe d’être définitivement réglé. Le demi d’ouverture et buteur devrait bien honorer son engagement de deux saisons. Il débarquerait sur la Rade après la Coupe du monde avec l’Australie et serait autorisé à s’absenter pour des tournois de rugby à 7. Il ne reste que quelques détails financiers à discuter (primes). Mais sauf rebondissement de dernière minute, Quade Cooper portera bien le maillot du RCT.