RMC Sport

Toulon: Guirado vers Montpellier, Belleau va prolonger

Guilhem Guirado et Anthony Belleau

Guilhem Guirado et Anthony Belleau - FRANCK PENNANT / AFP

Le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, devrait quitter Toulon pour rejoindre Montpellier l’an prochain. En revanche, le demi d’ouverture Anthony Belleau, lui, est sur le point de prolonger trois ans.

A Toulon, Mourad Boudjellal multiplie les rendez-vous. Le président du RCT rencontrera le talonneur et capitaine du XV de France Guilhem Guirado (32 ans, 60 sélections) jeudi matin pour évoquer son avenir. Mais l’ancien Perpignanais devrait lui annoncer son départ de La Rade où il était arrivé en 2014.

Pour aller où ? Deux clubs ont manifesté leur intérêt: Montpellier, qui a notamment l’avantage d’être proche de sa famille, et le Stade Français, où le projet sportif est de plus en plus ambitieux. Rien n’est encore acté ni signé mais Guirado penche désormais vers Montpellier. Il prendra une décision définitive dans les heures à venir, mais la piste parisienne s’est refroidie ces derniers jours.

Vers un nouveau contrat de 3 ans pour Belleau

En revanche, Anthony Belleau, lui, est sur le point de prolonger son contrat selon les informations de RMC Sport. Le jeune demi d’ouverture international (22 ans, 7 sélections), également en fin de contrat, devrait prochainement signer un nouveau contrat de trois ans.

Les discussions ont bien avancé. Elles sont un peu plus lentes pour Louis Carbonel, autre numéro dix libre en fin de saison. Le champion du monde des moins de 20 ans, pur produit toulonnais, a reçu d’autres propositions (Montpellier serait intéressé) mais il doit de nouveau discuter avec ses dirigeants pour tenter de trouver un accord.

A lire aussi >> Top 14: Guirado courtisé par le Stade Français

Jean François Paturaud