Toulon: la baisse de salaires prolongée jusqu’à la fin de la saison

Le dossier est bouclé. Le mois dernier, les dirigeants toulonnais avaient lancé un projet de baisse de rémunération des joueurs ainsi que du staff sportif et médical. Lors d’une réunion organisée le 10 novembre en présence de la plupart des joueurs et des membres de l’encadrement, le président Bernard Lemaitre avait fait un point sur la santé financière du club et "expliqué la grave situation économique du club en raison des mesures gouvernementales pour lutter contre la crise sanitaire". Avec l’instauration, le manque à gagner est évidemment énorme à Mayol, comme ailleurs.
Lemaitre confirme la baisse à RMC Sport
Il avait alors été proposé de poursuivre la baisse de salaires, initialement acceptée du 1er août dernier au 31 janvier 2021, à hauteur cette fois de 10% pour les salaires de plus de 5000 euros et de 15% pour les plus hautes rémunérations dépassant les 10.000 euros nets par mois. Les discussions se sont poursuivies et un accord a été trouvé au sein du club varois, avec une nouvelle baisse de 10% jusqu’à la fin de saison. "J’ai parlé aux joueurs et je le les laisse prendre leurs décisions, a indiqué le président Bernard Lemaitre à RMC Sport. La baisse de salaires prévue sur six mois est prolongée sur un an."
Une bonne nouvelle pour Toulon qui brille sur le terrain à l’image de sa victoire contre Sale (26-14) samedi dernier lors de la première journée de Champions Cup. Vendredi, Sergio Parisse et ses partenaires se rendront chez les Gallois des Scarlets avant de rebasculer sur le Top 14 où ils occupent la 4eme place après avoir joué 10 matchs.