Toulon : Laporte successeur de Saint-André ?

Bernard Laporte - -
Bernard Laporte et Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, se sont rencontrés aujourd’hui à la mi-journée. Selon nos informations, la discussion a porté sur la succession de Philippe Saint-André, actuel président délégué au secteur sportif et nommé à la tête du XV de France. Mourad Boudjellal pourrait confier à l’ancien sélectionneur national et secrétaire d’Etat aux Sports la direction sportive du club. Un accord entre les deux hommes serait imminent.
Bernard Laporte a démenti ce mercredi soir être proche du RC Toulon. « Je n’étais pas à Marseille aujourd’hui, a-t-il confié dans le Moscato Show. Ce n’est qu’une rumeur. Il n’y a pas d’échanges particuliers avec le club de Toulon. Je ne peux pas inventer des choses qui n’existent pas. Si j’étais en contacts avancés avec Toulon, je l’aurais dit, ce qui n’est pas le cas. » RMC Sport maintient pour sa part ses informations.
A Toulon, on se réjouit déjà
Du côté de Toulon, l’annonce de la probable arrivée de Bernard Laporte a été très suivie, via les ondes de RMC. C’est par exemple le cas dans un bar de la rade toulonnaise, où une soirée était organisée en présence de quelques joueurs de l’effectif du RCT, dont Sébastien Tillous-Borde, Benjamin Lapeyre, Olivier Missoup et… Mathieu Bastareaud. Le transfert mouvementé de ce dernier du Stade Français, dans lequel Bernard Laporte avait repris des responsabilités, à Toulon durant l’intersaison fait d’ailleurs sourire du côté du Var. « Il y a eu ce petit conflit avec Bastareaud qui peut chagriner les supporters, confie Alexandre, un fan du RCT. Mais cette histoire concerne Mourad Boudjellal et Bernard Laporte. »
Pour Patrick, le président du « Club des mordus du RCT », cette arrivée serait une grande nouvelle pour le club varois. « Il faut reconnaître qu’il a eu des résultats avec le Stade Français, lance-t-il. S’il a les mêmes avec Toulon, ça nous va. De toute façon, on fait confiance à Mourad. Des managers sportifs de ce calibre, cela ne court pas les rues. Il fait incontestablement partie des meilleurs. »