Toulon: Lemaître critique Boudjellal qui aurait envoyé le RCT "en Fédérale 1"

Accompagné de Patrice Collazo, bientôt prolongé dans ses fonctions de manager à Toulon, Bertrand Lemaître a confié les ambitions du club varois avant la reprise des entraînements. Outre la confirmation des prolongations de nombreux joueurs comme Sergio Parisse ou les arrivées de Jolmes et Toeava, le nouveau propriétaire du RCT a tenu à marquer la rupture avec Mourad Boudjellal sur le plan économique.
20 millions d'euros de pertes en deux saisons
Arrivé à la tête de Toulon en décembre dernier, Bertrand Lemaître a depuis pris ses distances avec son prédécesseur et a même critiqué sa gestion. Les deux hommes d'affaires ont échangé des "amabilités" par médias interposés. Sans vouloir raviver la polémique, le nouveau propriétaire du RCT a néanmoins envoyé un gros tacle en direction de Mourad Boudjellal.
"Simplement, le nouveau modèle économique essaye de faire en sorte que les charges et le chiffre d'affaires s'équilibrent. C'est quelque chose qui n'a pas pu être fait lors des deux dernières saisons. Le club a perdu environ deux fois dix millions d'euros, ce n'est pas rien, a lancé l'actionnaire majoritaire du club varois. C'est la raison pour laquelle il a fallu que j'intervienne, sans quoi le club serait aujourd'hui en Fédérale 1 et ne parlerait pas de la Coupe du monde des clubs. [...] Voilà ce qui doit être pris en compte pour que, à l'image d'une équipe de rugby, chacun joue son rôle et le joue en harmonie dans un ensemble. C'est quelque chose qui n'existait pas."
En clair, il n'est plus question de reproduire les erreurs du passé et de se mettre dans le rouge au niveau des finances. Reste à savoir comment Mourad Boudjellal réagira après cette nouvelle charge de la part du patron du RCT.