RMC Sport

Top 14: Toulon blanchi par la FFR dans une affaire administrative

Bernard Lemaître

Bernard Lemaître - Icon Sport

La commission d'appel de la FFR a blanchi ce vendredi le RCT dans une affaire portant sur des irrégularités administratives. Le club varois échappe ainsi à une belle amende.

Toulon a enregistré une belle nouvelle ces derniers jours avec la relaxe prononcée vendredi par la commission d'appel de la FFR concernant une éventuelle infraction administrative. 

Le club varois en a aussi profité pour confirmer, comme le soulignait RMC Sport, que cette affaire portait non pas sur un dépassement du plafond salarial mais bien sur la production de certains documents administratifs liés à la société Rouge & Noir Image appartenant à Mourad Boudjellal, ancien propriétaire du RCT.

"La commission d’appel de la FFR a reconnu la bonne foi du RCT"

Dans le viseur de la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) après cet incident, le club varois avait écopé d'une amende de 40.000 euros. Après avoir remporté son appel auprès de la FFR, le RCT n'aura donc pas à régler cette somme. Avec cette issue positive dans ce dossier, Toulon échappe également à une éventuelle interdiction de recrutement.

"Contrairement aux éléments parus dans certains médias, cette sanction prononcée en première instance ne concernait pas un dépassement du salary cap mais avait pour motif la non communication à la Commission de contrôle des championnats professionnels d’information et documents demandés sur la SARL RNI, a confirmé le club toulonnais dans un communiqué publié ce lundi. La commission d’appel de la FFR a reconnu la bonne foi du Rugby Club Toulonnais et de son président Bernard Lemaitre et a ainsi décidé d’annuler cette sanction."

Avec cette épine en moins dans le pied, Toulon va désormais s'attaquer à la préparation de la prochaine saison de Top 14.

JGL avec JFP