RMC Sport

Toulon: Ma’a Nonu va prolonger

-

- - -

Selon les informations de RMC Sport, le centre international néo-zélandais Ma’a Nonu (35 ans, 103 sélections) a donné son accord oral ce lundi pour prolonger son contrat après plusieurs mois d’incertitude.

Le dossier est enfin quasiment bouclé. Selon les informations de RMC Sport, Ma’a Nonu sera toujours toulonnais la saison prochaine. Après plusieurs mois de flou, le Néo-Zélandais a en effet donné son accord oral aux dirigeants toulonnais ce lundi après son retour de vacances en Italie.

Arrivé au RCT après la Coupe du monde 2015 qu’il avait remportée avec les All Blacks (quatre ans après le titre à domicile), le centre international était en fin de contrat à l’issue de la saison. Entamées depuis de nombreux mois, les discussions ont été longues et elles ont abouti ces dernières heures sur un accord entre les deux parties et un nouveau contrat qui sera prochainement signé. La durée n’a en revanche pas encore été actée mais il s’agira d’une, voire deux saisons.

Le double champion du monde, qui souhaitait en priorité rempiler et rester sur la rade aussi bien pour des raisons sportives que personnelles, s’est cependant posé beaucoup de questions ensuite, les discussions n’avançant pas suffisamment. L’idée d’un départ, notamment au Japon, avait même émergé.

Le président Mourad Boudjellal, qui n’a pas voulu confirmer cet accord oral alors qu’il a bien rencontré le joueur ce lundi selon nos informations, nous avait récemment confié qu’il "était prêt à attendre le temps qu’il fallait" au sujet de ce dossier. Cette saison, Ma’a Nonu (qui fêtera ses 36 ans le mois prochain) a disputé 17 matchs de Top 14 et six de Champions Cup pour cinq essais au total.

Vidéo - Boudjellal ironise sur le record de Chris Ashton

JFP