RMC Sport

Toulon : Mike Ford devrait commencer la semaine prochaine

-

- - -

L’Anglais Mike Ford devrait rejoindre le staff toulonnais dès la semaine prochaine. L’ancien entraineur de Bath (50 ans) travaillera au côté de Diego Dominguez et aura en charge la gestion des arrières.

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le remaniement de staff du RCT, 8e après cinq journées de Top 14, se confirme. Mike Ford devrait l'intégrer dès la semaine prochaine, même si le président Mourad Boudjellal « ne veut rien confirmer pour le moment ». L’entraineur principal Diego Dominguez et Mike Ford ont pu se rencontrer cette semaine pour évoquer leur collaboration, qui ne remet pas en cause, dans l'immédiat, le statut de « patron du sportif » de Dominguez.

A lire aussi >> Boudjellal charge violemment ses joueurs

Dominguez pas vraiment persuasif

L'Argentin avait tenté ce matin en conférence de presse de nier l'arrivée imminente de Ford, la qualifiant de « rumeur ». Son sourire et son manque évident de conviction criaient le contraire. Le président du RCT cherchait un entraîneur des lignes arrières « car il s'ennuie à regarder son équipe jouer et pour rendre le RCT plus performant offensivement ». La collaboration Dominguez - Mike Ford, dont le statut et l'expérience pourraient aussi faire de lui un entraîneur en chef, peut-elle durer ? Le débat va animer la suite de la saison toulonnaise.

A lire aussi >> comment Diego Dominguez a géré sa semaine sous haute pression

F.Ge.