RMC Sport

Toulon: Nehe Milner-Skudder signe trois ans

Nehe Milner-Skudder

Nehe Milner-Skudder - AFP

L’ailier ou arrière international néo-zélandais Nehe Milner-Skudder portera bien les couleurs du RCT. Selon les informations de RMC Sport, il s’est engagé pour trois ans. Son arrivée sera officialisée jeudi soir par Mourad Boudjellal.

Il y aura au moins deux All Blacks de plus la saison prochaine en Top 14. Comme Ben Smith, futur joueur de Pau pour sept mois après la Coupe du monde, et contrairement à Ardie Savea qui a finalement décidé de rester au pays comme indiqué par RMC Sport mardi, Nehe Milner-Skudder posera bien ses valises en France l’été prochain. A Toulon plus précisément.

Selon nos informations, le contrat est signé et il porte sur trois saisons. L’arrière ou ailier international (27 ans, 13 sélections, la dernière contre le Japon le mois dernier) s’est mis d’accord depuis plusieurs semaines avec le club de Mourad Boudjellal où il retrouvera notamment Julian Savea arrivé l’été dernier. Le président varois officialisera la nouvelle jeudi lors d’une soirée très attendue au RCT. 

Whitelock en pleine réflexion

En revanche, la donne serait différente pour son compatriote Sam Whitelock. Le deuxième ligne (30 ans, 108 sélections) est en contacts avancés avec Toulon. Sur la Rade, on se veut optimiste sur le dossier. Pourtant, Whitelock, effectivement intéressé par ce projet, n’aurait pas encore pris sa décision, réfléchissant également à l’intérêt d’autres clubs anglais, japonais et même français, voire à la possibilité de rester en Nouvelle-Zélande. Il faudra sans doute attendre encore au moins quelques jours, voire quelques semaines, pour connaitre le verdict définitif. 

Il en va de même pour la possible arrivée de Kieran Read au Racing 92, bien engagée mais pas encore bouclée. Il ne s’agirait pas d’une pige mais bien d’un contrat de deux ou trois ans selon nos informations. Mais attention cependant à la concurrence étrangère qui n’a pas dit son dernier mot sur le dossier.

Le mystère plane pour Trinh-Duc

Quant au deuxième ligne sud-africain Eben Etzebeth (27 ans, 75 sélections), également dans le viseur de Toulon, rien n’est fait. Loin de là. Et pour le moment, la tendance ne serait pas vraiment à un départ vers le Top 14. Le Japon pourrait être la destination finale. Jeudi soir, Mourad Boudjellal annoncera bien d’autres bonnes nouvelles aux supporters (en plus de celles déjà connues pour Baptiste Serin et Christopher Tolofua), dont les prolongations des deux ouvreurs français Anthony Belleau et Louis Carbonel.

En revanche, l’avenir de François Trinh-Duc est de plus en plus incertain. Selon les informations de RMC Sport, le numéro dix (32 ans, 66 sélections) était par ailleurs en négociations avec Montpellier mais il aurait rejeté une offre jugée trop basse de son club de cœur, bien intéressé par Trinh-Duc mais pas à n’importe quel prix. 

JFP