RMC Sport

Toulon: Rhys Webb pourrait ne plus jamais jouer avec le club

Très agacé face à la décision de Rhys Webb de disputer le Tournoi des VI Nations avec le pays de Galles, Toulon envisage de se passer des services de son demi de mêlée de 31 ans, qui rejoindra les Ospreys la saison prochaine.

Rhys Webb ne reportera peut-être plus le maillot du RCT. Les dirigeants toulonnais réfléchissent à sanctionner sportivement leur demi de mêlée, qui s’est engagé avec le club gallois des Ospreys. Vu que son retour au pays est déjà programmé, Webb a obtenu une dérogation de la Fédération galloise pour disputer le Tournoi des VI Nations (du 1er février au 14 mars), les instances de son pays assouplissant ainsi leur règle de ne pas sélectionner un joueur qui évolue dans un championnat étranger.

Le RCT, qui va perdre plusieurs joueurs dont Baptiste Serin pendant le Tournoi (avec deux matchs clé face au LOU et La Rochelle), a très mal vécu ce revirement de situation, jugé "déloyal" en interne. D'autant que le club a libéré Webb de sa dernière année de contrat et lui a souvent permis de rentrer se ressourcer près de sa famille. Un entretien électrique a eu lieu entre le joueur de 31 ans et le directeur sportif, Laurent Emmanuelli.

"Aucune procédure"

Bernard Lemaître a confirmé que Webb devrait être sanctionné sportivement et que son entraîneur Patrice Collazo était très en colère face à cette situation. Mais après avoir annoncé sur Sud Radio que le Gallois "ne rejouera plus avec le maillot de Toulon" et dénoncé "une attitude malhonnête", le patron du RCT s’est montré plus prudent auprès de RMC Sport. "Aucune procédure n’a été engagée, tout ça est encore frais", a-t-il expliqué. Peut-être un moyen de mettre la pression sur le joueur et le faire renoncer au Tournoi.

Florent Germain