Toulon: Webb de nouveau écarté par Collazo

C'est le sujet qui pollue actuellement le RCT, et il n'est visiblement pas clos: le demi de mêlée gallois Rhys Webb, qui a obtenu au détriment de la formation varoise une dérogation de sa fédération pour disputer le Tournoi des VI Nations, a de nouveau été écarté par Patrice Collazo pour le match de samedi chez les Scarlets, rencontre décisive pour la première place de groupe en challenge européen.
Le manager toulonnais, s'il affirme à qui veut l’entendre qu’il n’y a pas (encore) d’affaire Webb, s'est tout de même exprimé ce jeudi en conférence de presse sur le dossier, et se montre bel et bien cinglant avec son joueur. Collazo ne juge pas Webb au niveau pour des raisons sportives, mais aussi psychologiques, le Gallois n'étant pas considéré comme assez concentré sur le RCT. "J'ai jugé qu'il n'était pas apte à être compétitif pour ce match, a déclaré le coach. Pour jouer au haut niveau, il faut être bon rugbystiquement et psychologiquement. J'ai dû concevoir qu'il n'avait pour le moment aucun des deux."
Rendez-vous crucial entre Emmanuelli et l'agent de Webb ce vendredi
Cette semaine, le demi de mêlée était présent à Berg, le centre d'entraînement, mais il a travaillé en marge du groupe. Selon nos informations, Laurent Emmanuelli, le directeur sportif du RCT, va rencontrer l’agent du joueur ce vendredi à Cardiff en marge du match contre les Scarlets.
Le représentant du joueur a pris conscience de la situation et sait que le RCT se sent trahi. Les dirigeants toulonnais sont convaincus que Webb (qui quittera le Var cet été) donnera la priorité à son pays et voudra jouer le Tournoi avec le Pays de Galles, ce qui n'était initialement pas prévu.
A l'heure actuelle, la situation semble être dans une impasse. L'entretien entre Emmanuelli et l’agent de Webb sera celui de la dernière chance avant une procédure juridique. Mais la tendance est toujours à une mise à l’écart du joueur, voire à un départ anticipé, le RCT n’ayant pas du tout apprécié les agissements du numéro 9 dans ce dossier.