RMC Sport

Un international arrête sa carrière à 21 ans… parce que le rugby pro ne l'intéresse plus

placeholder video
Le jeune ailier international algérien Nadir Megdoud a annoncé lundi avoir mis un terme à sa carrière professionnelle à 21 ans. Le joueur de Brive (Pro D2), parti tambour battant en Top 14 il y a moins d'un an, "n’est plus trop intéressé par le rugby".

Stop. A seulement 21 ans, Nadir Megdoud, ailier international algérien évoluant à Brive (Pro D2), annonce sa décision de raccrocher les crampons.

"Le rugby professionnel ne m'intéresse plus trop. C'est un ensemble de choses. Si je dois continuer à jouer au rugby, ce sera plutôt en amateur, pour le plaisir. Mais en faire tout le temps, penser tout le temps au rugby, ce n'est pas pour moi", a déclaré Megdoud dans La Montagne.

Des débuts en fanfare

"C'est un arrêt pour raisons personnelles", a-t-il justifié. "J'ai démissionné" du CAB. "J'avais déjà demandé à arrêter il y a quatre ou cinq mois mais le club n'avait pas voulu. Ils se disaient peut-être que c'était par rapport à ma blessure (au genou) et que je n'étais pas bien à ce moment-là, mais j'ai bien réfléchi".

International algérien, le joueur passé par Massy avait rejoint le CAB en 2016. Fin décembre 2017, il avait effectué des débuts remarqués en Top 14 en marquant notamment un doublé en trois minutes contre Montpellier avant de se blesser gravement au genou en février.

Un BTS dans le viseur

En tout, il aura disputé 11 matches professionnels, 8 en Top 14 et 3 en Challenge Européen. Cette saison, il n'est apparu qu'avec l'équipe espoirs.

Megdoud, qui va retourner en région parisienne d'où il est originaire, envisage de reprendre ses études de BTS et de rejouer en amateur la saison prochaine.

JBi avec AFP