Toulouse-UBB: "Une génération incroyable", Ugo Mola savoure le nouveau titre des Toulousains

Toulouse ne partage pas. En s'imposant contre Bordeaux-Bègles (39-33 ap) en finale du Top 14 samedi, le Stade Toulousain a su chasser "le poison" du "doute" né des dernières semaines, a estimé le manager Ugo Mola. "Au final, ce n'était pas du doute, on avait envie de bien faire, on avait envie de gagner évidemment, mais nos prestations n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on voulait faire", a déclaré Mola en zone mixte.
"Une bonne publicité pour le rugby"
"C'est un match assez incroyable avec une équipe drôlement en confiance, mais dans beaucoup de secteurs on a été dominants, restait à savoir si la balle allait tomber du bon côté", a-t-il jugé, après la victoire de ses joueurs en prolongation 39-33.
"Et ce soir, ça a été du bon côté, donc pour le coup, champion aujourd'hui, c'est peut-être plus qu'être champion il y a quelque temps", a-t-il ajouté. "Je pense que c'est une bonne publicité pour le rugby que deux équipes puissent rivaliser comme ça, à ce niveau-là", a-t-il souligné.
Mola salue "le caractère" de ses joueurs
Toulouse l'a emporté en finale du Top 14 pour la troisième année consécutive après avoir vécu plusieurs semaines entre deux eaux, déjà assuré d'être premier de la saison régulière mais très déçu par l'élimination en demi-finale de la Champions Cup début mai contre l'UBB.
"Il nous semblait que beaucoup de choses nous échappaient mais il y a un truc qui nous a pas échappé ce soir, c'est le caractère", s'est réjoui Mola. Et un groupe au mental d’acier. "Sept titres majeurs pour cette génération. Quelques joueurs nous quittent mais cette année on a un titre, la génération est incroyable", conclut Ugo Mola.