Toulouse-UBB: "Vous nous avez régalés", Macron refait le coup de la bière (presque cul-sec) avec les Toulousains

C’est presque devenu une habitude. S’il convient de boire de l’alcool avec modération, Emmanuel Macron semble toujours apprécier les troisièmes mi-temps. Il y a deux ans, le chef de l’Etat s’était invité dans le vestiaire du Stade Toulousain pour célébrer le bouclier de Brennus conquis par les Rouge et Noir face à La Rochelle (29-26), sifflant une bière cul-sec au milieu des joueurs d’Ugo Mola. Un geste très commenté qui avait provoqué une mini-polémique, ce qui ne l'a pas empêché de boire une autre bière quelques mois plus tard avec les joueurs du XV de France, cette fois, après leur triomphe face aux All Blacks.
Deux ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois, le finaliste vaincu est l’UBB à l’issue d’une finale d’anthologie (39-33 en prolongation). Absent l’an passé à Marseille, Emmanuel Macron n’a pas manqué l’occasion d’aller rendre visite aux Toulousains dans un vestiaire quelque peu dissipé ("Oh Antho t’as le cul au chaud", "tu vas lui faire la bise à Macron Antho! ") avant un bref discours, une bière à la main.
"Peut-être la plus belle"
"Un immense bravo à tous. Ce n’est pas la première que je vous vois gagner mais c’est peut-être la plus belle", lance le président sur des images relayées par Canal+. "C’était une finale magnifique. Vous êtes allés la chercher avec les tripes, la volonté. Vous n’avez rien lâché et vous nous avez régalés donc bravo." Et comme il y a deux ans, il a donc sifflé sa bière, presque cul-sec cette fois, après avoir trinqué avec Joe Tekori. L'ex-joueur du club au 24 titres de champion de France, actuellement en charge des Espoirs, a eu la douleur de perdre sa compagne l'été dernier.