RMC Sport

UBB: Lesgourgues gravement blessé après un accident de scooter

Dans la foulée de la victoire de Bordeaux-Bègles sur Brive en Top 14 (33-13), le demi de mêlée de l’UBB, Yann Lesgourgues, est tombé de son scooter dans la nuit de samedi à dimanche. Il souffrirait d’une fracture de la mâchoire.

L’UBB touchée par une vive inquiétude cette nuit. Son demi de mêlée Yann Lesgourgues a été victime d’une chute à scooter à quatre heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, après la victoire de son équipe sur Brive en Top 14 (33-13), selon les informations de Sud-Ouest. Il souffrirait d’une fracture de la mâchoire.

Évacué au CHU de Pellegrin

Le joueur de 31 ans avait quitté le stade Chaban-Delmas vers 22h30, rapporte le quotidien local. Il serait tombé en circulant seul dans la rue Léo-Saignat, proche de l’enceinte bordelaise. Il a été évacué au CHU de Pellegrin après avoir été secouru par les sapeurs-pompiers. Son club n’a pas communiqué pour le moment. Entré en jeu à la 58e minute, il disputait son septième match de la saison.

Titulaire avec le XV de France contre la Nouvelle-Zélande en novembre 2017 à Lyon pour une rencontre non officielle (23-28), Lesgourgues ne compte aucune sélection avec les Bleus. Il avait rejoint l’UBB en 2014, après cinq saisons à Biarritz et a prolongé son contrat jusqu’en 2025 il y a deux ans. Reste à savoir quand il pourra de nouveau fouler les terrains.

JAu