RMC Sport

Yannick Bru, prochain entraîneur de l’Aviron Bayonnais

Yannick Bru

Yannick Bru - AFP

Yannick Bru, l’ancien entraîneur des avants du XV de France, s’est engagé en faveur du club de l'Aviron Bayonnais. Si des discussions ont eu lieu toute la semaine, notamment autour de la composition du staff et de la durée du contrat de l'ancien talonneur, les deux partis ont trouvé un accord. Pour le moment, un contrat de 3 saisons a été évoqué.

Longtemps cantonné à un rôle d’entraineur des avants, aussi bien à Toulouse qu’en équipe de France, Yannick Bru désirait prendre en main le destin d’une équipe en tant que manager général. Il nous a confié sa volonté de trouver de "nouveaux challenges, après dix ans passés en tant qu'assistant". C’est chose faite puisqu’il s’est engagé avec l’Aviron Bayonnais. Un accord a été trouvé entre les deux parties après plusieurs jours de discussions.

Après son éviction du XV de France, Bru avait déjà retrouvé les chemins du terrain en cours de saison, en servant de consultant pour la mêlée de Carcassonne, aux côtés de Christian Labit.

Berbizier vers une éviction

Son arrivée dans le Pays Basque devrait conduire à l’éviction de Pierre Berbizier. Il restait encore un an de contrat à l'ancien sélectionneur du XV de France (1991-1995) et de l’Italie (2005-2007) avec l’Aviron Bayonnais. Berbizier n'a toujours pas été contacté par ses dirigeants à ce sujet.

Reste une dernière incertitude minime, mais encore possible : que l'assemble générale extraordinaire de l'Aviron Bayonnais, le 20 avril, débouche sur une surprise concernant l'élection des nouveaux dirigeants du club basque. Et remette en question cet accord. Un scénario hautement improbable. 

VIDEO: "Je dois tout au Castres Olympique", explique Babillot

Pierre Ammiche