Toulon: Milner-Skudder ne débarquera que la saison prochaine

Le RC Toulon ne va pas pouvoir compter sur Nehe Milner-Skudder cette saison en Top 14 et en Challenge Cup. Dans un communiqué publié ce mercredi, il est annoncé que l’arrivée du trois-quart néo-zélandais, prévue pour ce mois de décembre, est finalement reportée pour des raisons médicales. En cause, "une blessure récalcitrante à l’épaule gauche", annonce le club varois qui assure que cette décision a été prise en accord avec le joueur. Il faudra patienter jusqu’au début de saison 2020-2021 pour le voir sous ses nouvelles couleurs. Son contrat n’est plus de trois ans mais de deux ans et se terminera donc comme prévu en 2022.
Un dossier rocambolesque
C’est une nouvelle péripétie dans ce dossier. En décembre 2018, le RCT annonçait avec fierté la signature de Nehe Milner-Skudder. Quelques mois plus tard, aucune trace de l’ailier et des doutes s’étaient installés. Des rumeurs ont couru comme quoi il ne viendra jamais jouer en France car son contrat n’avait pas été homologué en raison d’une visite médicale qui n’aurait pas été réalisée. Depuis, Mourad Boudjellal a coupé court aux rumeurs avec l’aide de son manager Patrice Collazo qui a assuré en conférence de presse avoir des nouvelles régulières de Nehe Milner-Skudder.
Milner-Skudder freiné dans son incroyable ascension
Nehe Milner-Skudder a été la grande révélation de la Coupe du monde… 2015. L’homme de 28 ans avait alors émerveillé le monde entier en s’imposant à l’aile chez les All Blacks et avait largement participé à la conquête du sacre. Il n’était en revanche pas présent en 2019 au Japon. Il a traversé des mois galères à cause de cette blessure à l’épaule. "Cette blessure est facilement la plus difficile que j’ai vécu, à la fois physiquement et mentalement mais je ne suis pas prêt à abandonner de sitôt, j’aime les bons défis et suis reconnaissant d’avoir tant d’amour et de soutien autour de moi", avait d’ailleurs commenté l’ancien des Hurricanes en Super Rugby.