6 Nations 2025: la compo du XV de France face à l’Écosse avec Lucu et Fickou

Voilà à quoi ressemblera le XV de France dans le match pour remporter le Tournoi des VI Nations. Le staff a dévoilé ce jeudi la composition de l'équipe pour la réception de l'Ecosse, samedi (21h) au Stade de France. Elle comporte deux changements dictés par les blessures d'Antoine Dupont et Pierre-Louis Barassi lors de la démonstration en Irlande (27-42), samedi dernier.
De nouveau un banc avec sept avants
Le demi de mêlée et capitaine s'est gravement blessé au genou gauche et sera remplacé par le Bordelais Maxime Lucu derrière la mêlée. Barassi n'a, lui, pas répondu au protocole commotion et cédera sa place au revenant Gaël Fickou qui n'a plus joué en sélection depuis le 22 novembre 2024 contre l'Argentine (37-23).
Pour le reste, Fabien Galthié n'a pas retouché l'équipe qui avait débuté en Irlande samedi dernier. Le sélectionneur reste également à un banc avec sept avants et un arrières (comme en Italie et en Irlande). Le deuxième ligne Thibaut Flament, ménagé lors de la séance, jeudi, tiendra bien sa place aux côtés de Mickaël Guillard. Le talonneur Julien Marchand est aussi présent.
La compo du XV de France contre l'Ecosse: Ramos – Penaud, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Ntamack, (m) Lucu – Boudehent, Alldritt (cap), Cros – Guillard, Flament – Atonio, Mauvaka, Gros
Remplaçants: Marchand, Baille, Aldegheri, Auradou, Meafou, Jelonch, Jegou, Le Garrec