France-Ecosse: Finn Russell forfait après avoir joué avec le Racing

L’Ecosse affrontera la France sans l’un de ses meilleurs joueurs, samedi (15h15) au Stade de France lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. L’ouvreur Finn Russell a en effet déclaré forfait pour la rencontre.
Touché à la tête samedi lors de la rencontre entre le Racing 92, son club, et le Stade Toulousain (29-34) lors de la 16e journée de Top 14, le joueur de 26 ans n’a pas satisfait aux exigences du protocole de retour progressif au jeu mis en place lors des commotions cérébrales. Le XV du Chardon laissera donc Russell à la disposition du staff médical de son club.
Un coup dur pour les hommes de Gregor Townsend qui ont des raisons d’être amers. Alors que les joueurs du XV de France n’ont pas joué le week-end dernier en Top 14 en raison d’un accord passé entre les clubs et la Fédération française de rugby, ceux d’autres nations concernées par le Tournoi, comme Finn Russell, ont tenu leur place. C’est dans ce contexte que l’ouvreur s’est blessé après avoir reçu le genou de Lucas Tauzin dans le visage alors qu’il tentait de plaquer.