RMC Sport

France-Ecosse: la bagarre juste avant la mi-temps et le carton jaune écossais

La première période du match entre la France et l'Ecosse, dernière rencontre du Tournoi des VI Nations, s'est achevée sous haute tension. Stuart Hogg a écopé d'un carton jaune, après un début de bagarre entre joueurs des deux équipes.

L'accumulation de fautes de la part des Ecossais a fait monter d'un cran la tension entre le XV du Chardon et la France, sur le terrain du Stade de France ce vendredi, lors du dernier match du Tournoi des VI Nations. Stuart Hogg a d'ailleurs écopé d'un carton jaune pour une nouvelle faute dans les 22 mètres. Mais quelques gestes "francs" ont été échangé entre les deux camps, après un début de bagarre.

Un avertissement pour Jelonch

Cela a notamment chauffé entre Antoine Dupont et Finn Russell. Virimi Vakatawa, ballon en main, et Bernard Le Roux sont aussi venus se mêler à la "fête", tandis que Charles Ollivon tenait son rang de capitaine en essayant de calmer les esprits. L'arbitre a fini par éparpiller tout le monde, appelant Anthony Jelonch pour lui adresser un avertissement verbal.

Début de bagarre avant la pause de France-Ecosse
Début de bagarre avant la pause de France-Ecosse © Capture écran France 2

Une sorte de résumé d'un premier acte compliqué pour le XV de France, qui a encaissé le premier essai. En mission pour tenter de remporter le Tournoi, les Bleus ont finalement repris l'ascendant, avec notamment un bel essai de Brice Dulin.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport