RMC Sport

France-Écosse: le premier essai tricolore de Dulin, qui sonne la révolte des Bleus

Brice Dulin a marqué le premier essai du XV de France, ce vendredi soir lors du match décisif du Tournoi des VI Nations contre l'Écosse. Une action qui a permis aux Bleus de reprendre l'avantage, peu avant la mi-temps.

Un essai qui fait beaucoup de bien. À la 36e minute du match décisif contre l'Écosse pour le Tournoi des VI Nations, le XV de France s'est rassuré avec un aplati de Brice Dulin, l'homme de la victoire renversante contre le Pays de Galles la semaine passée.

À la sortie d'une mêlée, consécutive à une faute juste devant la zone de vérité, Antoine Dupont a su réussir une splendide passe de l'axe vers l'aile droite pour Damian Penaud. Ce dernier a su éviter brillamment Duhan van der Merwe pour ensuite servir Brice Dulin, qui n'avait plus qu'à poser le ballon de l'autre côté de la ligne. C'est son neuvième essai en sélection.

Les Bleus étaient menés

Grâce ensuite à la transformation de Romain Ntamack, l'équipe de France a pu reprendre le jeu en menant 13-10. Si une pénalité avait permis aux Bleus d'ouvrir le score, l'Écosse a pris les devants à la fin du premier quart d'heure avec le premier essai de la rencontre.

Cet essai français ouvre donc la voie à cette victoire bonifiée avec au moins 21 points d'écart qui est indispensable pour être sacré champion du tournoi.

JA