France-Ecosse : revivez l'avant-match

- - -
17h52 - France-Ecosse en live sur Rmcsport.fr, c'est...
... par ici.
17h46 - Le public du Stade de France au rendez-vous
17h40 - On accélère l'échauffement côte Tricolore
17h32 - Les Bleus donneront le coup d'envoi
Comme vous avez pu le voir précédemment, il n'y a pas de changement de dernière minute niveau compo, aussi bien pour la France que pour l'Ecosse. Les Bleus ont gagné le toss et donneront donc le coup d'envoi.
17h22 - L'Irlande l'emporte (26-3)
Victoire de l'Irlande ce samedi sur l'Italie (26-3). La Squadra Azzurra aurait pu inscrire un essai en toute fin de match par Haimona si Parisse n'avait pas commis un en-avant. Dominatrice mais sans forcer non plus son talent, l'Irlande a su faire craquer les Italiens, notamment à l'heure de jeu, en profitant d'une supériorité numérique pour accélérer et inscrire rapidement deux essais.
17h18 - La feuille de match de France-Ecosse, c'est par ici
17h13 - Et pendant ce temps-là...
Les Bleus non retenus pour le match face à l'Ecosse, comme Nicolas Mas et Yannick Nyanga, délivrent les clés de la rencontre au sein du village FFR.
17h02 - Nouvel essai irlandais ! (3-26)
O'Donnell déchire la défense italienne, qui est en train de sombrer totalement dans cette seconde période. Le carton jaune récolté par Ghiraldini fait très, très mal à la Squadra Azzurra, qui vient d'encaisser deux essais... en deux minutes !
16h59 - Essai de Murray (3-19)
Il est transformé par Keatley. L'Irlande s'envole dans cette fin de match. Les Italiens sont désormais menés 19-3.
16h58 - Cheese !
16h52 - L'Irlande se détache (3-12)
Et de 4 pour Keatley ! 4 pénalités réussies pour le buteur irlandais, qui signe donc pour l'instant un 100 % face aux poteaux. L'Irlande compte de nouveau 9 points d'avance sur les Italiens.
16h47 - Le XV de France est dans la place...
... ou plutôt sur la pelouse du Stade de France, à l'image de Pascal Papé ou encore de Wesley Fofana.
16h40 - La passe de neuf pour les Bleus ?
Le XV de France reste sur une superbe série face à l’Ecosse. C’est simple : les Bleus restent sur 8 victoires consécutives contre le XV du Chardon dans le Tournoi des VI Nations. La meilleure série dans la compétition appartient aux Anglais, vainqueurs à 15 reprises des Italiens.
16h34 - C'est reparti entre l'Italie et l'Irlande (3-9)
Pas d'évolution au score, 9-3 toujours en faveur des Irlandais.
16h32 - Les Bleus sont arrivés au Stade de France
16h29 - La fausse note à domicile ? Les Bleus ne connaissent pas
100 %. C’est le ratio de victoires affiché par le XV de France lors de son match d’ouverture du Tournoi des VI Nations, à domicile, avec sept victoires en… sept matches
16h17 - C'est la pause entre l'Italie et l'Irlande (3-9)
Grâce à une pénalité d'Haimona, l'Italie réduit l'écart en toute fin de première période. Mais c'est bien l'Irlande qui mène les débats dans ce match (9-3)
16h07 – Un essai des Bleus déjà acquis ?
Le XV de France a toujours inscrit au moins un essai contre l’Ecosse dans le cadre du Tournoi. Autre bon signe pour le XV de Saint-André, les Ecossais n’ont pas inscrit le moindre essai lors de leurs six derniers matches face aux Bleus.
15h58 – L’Irlande prend le large
Grâce à une 2e pénalité de Keatley, l’Irlande mène désormais 6-0 face à l’Italie après 25 minutes de jeu à Rome.
15h50 – Lagisquet croit en Kockott
Patrice Lagisquet, entraîneur des avants du XV de France, au sujet du demi de mêlée des Bleus : « Il a un fort tempérament. Lorsqu’il était entré en novembre, notamment contre l’Argentine, il avait tout de suite imprimé, impulsé pas mal de choses. Il avait pris des initiatives fortes. Il avait vraiment cherché à dynamiser le jeu de l’équipe. On peut s’attendre à ce qu’il ait cette volonté parce que ça correspond à son tempérament. Mais on lui demande surtout d’être meneur de jeu, de bien faire jouer l’équipe. »
15h39 : Italie-Irlande, c’est parti
Le coup d’envoi de la 2e rencontre de ce Tournoi des VI Nations a été donné à Rome. Après sept minutes de jeu, l’Irlande mène 3-0 grâce à une pénalité de Keatley.
15h36 – Le SDF ne réussit pas à l’Ecosse
Le XV du Chardon ne s’est imposé qu’une seule fois au Stade de France : c’était en 1999 (22-36).
15h28 – les 5 derniers vainqueurs du Tournoi
2014 : Irlande
2013 : pays de Galles
2012 : pays de Galles
2011 : Angleterre
2010 : France
15h25 - Kayser : « L’essentiel, ce sont les victoires »
L’international français Benjamin Kayser, remplaçant face à l’Ecosse : « Je ne saurais pas dire si le dernier tournoi est vraiment si important. Au vu des derniers résultats je n’en suis pas si sûr. Mais évidemment pour que le groupe vive bien, se construise, apprenne à se connaître et continue à former un socle solide, il faut valider ça par des victoires tout simplement parce que c’est bien de bien vivre et de bien s’entendre, explique le Clermontois. Mais il n’y a que les victoires qui comptent. C’est sûr qu’il faut valider ça par des victoires, ça c’est essentiel. »
15h14 - Les Bleus inaugurent les nouveaux vestiaires du SDF
L’équipe de France de rugby et celle d’Ecosse vont avoir l’honneur d’inaugurer les vestiaires du Stade de France refaits à neuf. L’entrée ne se fera plus par le long et gris couloir mais par des portes situées dans le tunnel d’accès à la pelouse, un « plus » indéniable pour la scénarisation de la sortie des équipes. Des cloisons sont tombées, chaque vestiaire est désormais un vaste espace d’un seul tenant, avec tables de massage, casiers individuels refaits à neuf, dallage blanc et noir au sol au lieu du linoleum bleu délavé, et douches refaites, modernisées.
15h08 – Après l’Ecosse, l'Irlande
Après avoir affronté le XV du Chardon, les Bleus se frotteront à l’Irlande samedi prochain à Dublin. Coup d’envoi à 18h.
15h03 - Ces neuf Bleus qui découvrent le Tournoi
Alexandre Menini, Camille Lopez, Rory Kockott, Teddy Thomas et Scott Spedding pour les titulaires, vont faire leur premier pas dans la compétition. Uini Atonio, Eddy Ben Arous, Loann Goujon et Rémi Lamerat, remplaçants, participeront à leur 1er Tournoi des VI Nations.

14h57 - Les cinq premiers devoirs d’école des Bleus
Les joueurs du XV de France devront confirmer le bel élan entrevu lors de la tournée de novembre… sans être toutefois déjà focalisés sur la prochaine Coupe du monde. Petite revue des « devoirs » à faire des Bleus ici.
14h51 - Simon : « La communication de Saint-André est coquine. »
Serge Simon, membre de la Dream Team, au sujet des doutes à l’approche de la Coupe du monde : « On est dans une guerre de communication. Philippe Saint-André n’est pas en position de force. Sa communication est coquine. Evidemment on prépare la Coupe du monde en ne rêvant que d’une seule chose : tanner toute le monde dans ce Tournoi, sur bon rebond et un accident de parcours. Sa communication est axée sur le fait que si on paume ce n’est pas grave, on est en préparation. »
14h30 - Lopez butera de près, Kockott de loin
A l’issue de l’entraînement du capitaine hier, le staff du XV de France a choisi qui butera. C’est Camille Lopez qui se chargera des pénalités à courte et moyenne distance, tandis que Rory Kockott prendra le relais lorsque le ballon se trouvera à plus de 45 ou 50m des poteaux adverses.
14h19 – L’Angleterre a déjà frappé fort
Le XV de la Rose s’est brillamment imposé hier à Cardiff face au pays de Galles (16-21). A 15h30 ce samedi, l’Italie accueille l’Irlande à Rome.
14h15 – Lombard : « L’équipe de France, c’est bleu-blanc-rouge »
Thomas Lombard, membre de la Dream Team RMC Sport, au sujet du maillot rouge de l’équipe de France, ce matin dans les Grandes Gueules du Sport : « Que le maillot soit rouge, ça ne me dérange pas. Ce qui me gêne, c’est de ne pas retrouver l’intégralité des couleurs du drapeau national. L’équipe de France, c’est bleu-blanc-rouge. Après l’ordre ne me gêne pas. »
13h45 : bonjour et bienvenue sur rmcsport.fr
Au programme ce samedi, le premier match du XV de France dans ce Tournoi des VI Nations. Les joueurs de Philippe Saint-André affronteront l’Ecosse à 18h au Stade de France.