RMC Sport

France-Galles: nouveau carton d'audience pour les Bleus

Le XV de France emballe à nouveau le public et a fédéré en moyenne 6,13 millions de téléspectateurs ce samedi lors de sa victoire face au pays de Galles (32-30). Diffusée sur France 2, la rencontre est arrivée en tête des audiences de la soirée.

Un succès à plus d'un titre pour le XV de France. Vainqueurs sur le terrain face au pays de Galles (32-30) dans le Tournoi des VI Nations, les Bleus se sont aussi imposés à la télévision, arrivant en tête des audiences de la soirée ce samedi. Diffusée sur France 2 à partir de 21 heures, la rencontre a fédéré en moyenne 6 134 000 téléspectateurs.

France Télévisions annonce une pointe à plus de 7 millions de téléspectateurs, avec en moyenne une part d'audience de 25.7 % sur les individus de plus de 4 ans devant leur poste de télévision ce samedi. C'est mieux que la précédente affiche diffusée en prime-time (21h), où l'équipe de France avait réuni 5,59 millions de téléspectateurs, le 31 octobre dernier face à l'Irlande. Pour l'heure, il s'agit de la meilleure audience de la saison sur la case du samedi soir pour France 2.

France 2 leader devant TF1

L'équipe de France aura l'occasion de faire mieux ce vendredi, pour une "finale" face à l'Ecosse. En cas de victoire avec le bonus offensif, et a minima une marge de 21 points, le XV de France serait sacré dans le Tournoi des VI Nations pour la première fois depuis 2010. De quoi forcément faire saliver le public français et ce qui promet sans doute un nouveau carton d'audience.

La concurrence était assez forte ce samedi néanmoins avec le programme The Voice diffusé sur TF1. La première chaîne française est arrivée en deuxième position des audiences avec 5 177 000 téléspectateurs.

La semaine dernière, la défaite du XV de France lors du Crunch face à l'Angleterre avait permis à France 2 d'attirer 6.4 millions de téléspectateurs, avec un pic estimé à 8,2 millions, mais pour une affiche programmée en fin d'après-midi (17h). A Fabien Galthié et ses joueurs de faire mieux vendredi prochain au Stade de France, pour offrir de nouvelles grandes émotions au public français.

GL