RMC Sport

France-Italie: pour Cros, c'est "un match parfait" pour progresser

placeholder video
Les Bleus ont battu l'Italie (35-22) lors de leur deuxième match du tournoi des VI nations ce dimanche. Une rencontre moins maîtrisée que face à l'Angleterre, avec trois essais encaissés et une seconde période accrochée. Pour François Cros, la France a du travail et des progrès à réaliser pour espérer battre le pays de Galles.

Avec deux victoires et neuf points au compteur, l'équipe de France est en tête du tournoi des VI nations 2020, à égalité avec l'Irlande. Après l'Angleterre, c'est l'Italie qui a mordu la poussière face aux hommes de Fabien Galthié ce dimanche, au stade de France (35-22). Quelques minutes après le coup de sifflet final, François Cros a livré son analyse de la rencontre au micro de RMC Sport. 

"On s'est compliqué la tâche"

Le Toulousain, avec lucidité, n'a pas caché que la France n'avait pas été totalement souveraine pendant 80 minutes. "On n'a pas paniqué mais on a enchaîné deux-trois erreurs consécutives qui nous ont fait baisser de rythme et donner un peu de confiance à cette équipe italienne qui n'a rien lâché et nous a proposé un gros combat", remarque-t-il. "On s'est compliqué la tâche", ajoute Cros. La seconde période a notamment vu la Squadra Azzurra inscrire deux de ses trois essais.

"On a réussi à réagir, c'est ce qui est positif", retient François Cros. Le troisième ligne aile estime que, pour les Bleus, c'est un "match parfait", dans le sens où désormais, des "axes de travail" apparaissent plus clairement. Lors de la troisième journée du tournoi, la France ira défier le pays de Galles, le 22 février.

"On va avoir un peu de repos pour préparer ce match. A nous d'en profiter pour gommer les erreurs commises ce soir. On est tous conscient qu'on n'a pas réalisé le match parfait et qu'il faut qu'on progresse si on veut espérer un résultat positif contre le pays de Galles", conclut-il.

N.B avec L.D